Esprit Tiare
header Esprit Tiare

06 Nove
2017 à 09:51
"En conclusion, presque la totalité de ce voyage est super."

Bonjour CLARA,

Comme convenu nos impressions et constatations sur nôtre très beau voyage :

TRANSFERTS : Super !! Pas une seule fausse note. Tous nos correspondants étaient sur place et avec le sourire et la bonne humeur.

RELAI FENUA : Chambre simple mais grande et confortable. Petit déjeuner excellent. Le meilleur que nous ayons eu car copieux, très bon et surtout avec les produits locaux. A CONSERVER

L’ARANUI : Très bien avec une organisation au cordeau. Aucune fausse note également. Tout le personnel, du Capitaine aux femmes de chambres, très poli, souriant et toujours disponible. Seul bémol : lors de nôtre réservation du bateau pour la sortie de pêche, nous avons eu la désagréable surprise de voir des personnes déjà inscrites pour le lundi matin (journée libre). En effet, les réservations ne commençant qu’à 6 heures, nous n’avons pas compris qu’à 5 h 45 nous n’étions pas les premiers. La “chief-manager” avait joué de son statut pour inscrire 3 personnes (certainement des relations!!!) Nous avons demandé une audience et avons obtenu une sortie supplémentaire le lundi après midi (non inscrite au programme). Pas très correct !!!!!!!

MAUPITI : La pension PAPAHANI est idéalement située sur le motu. Elle aurait été parfaite si l’entretien des bungalows ne laissait à désirer. Les espaces verts sont très bien entretenus mais pas les bungalows. De plus les gérants sont froids et distants. Certainement les seuls personnages de Polynésie !!!!!! Avons rencontré la belle fille de la propriétaire qui est au courant de cette situation (apparemment ce n’est pas nouveau) et consciente du problème. Elle va essayer de s’en séparer. DONC DOSSIER A SUIVRE

RAIATEA : La villa TONOÏ est superbement installée sur les hauteurs avec vue imprenable sur le lagon. De plus les bungalows sont pratiquement neufs et très bien entretenus. Les propriétaires, Laura et Yannick, sont super accueillants, souriants, disponibles. Leur relations avec divers services extérieurs (restauration, entretien de vêtements, taxis, etc) font que cet endroit est à conseiller sans aucun problème.

BORA-BORA : L’hôtel MATAI POLYNESIA est idéalement situé et très agréable. Accueil, comme partout, très sympathique et avec le sourire. Très bonne nourriture. Seul bémol, l’entretien des bungalows laisse à désirer malgré tout de même qu’ils soient confortables.

TIKEHAU : La pension Tikéhau village est idéalement installée sur une magnifique plage. L’ensemble du personnel est à vos petits soins et comme partout avec le sourire. Encore une fois, l’entretien des bungalows laisse à désirer !!!!! Egalement une petite surprise : nous avons demandé pour le lundi midi une petite salade variée. Elle nous a été servie avec un peu de glace en dessert. Si tout était bon, l’addition a été très salée : 2500 f XFP !!!

C’est un peu de nôtre faute car nous n’avions pas demandé le prix avant. C’est le seul point noir de cet endroit.

En conclusion, presque la totalité de ce voyage est super.

Très cordialement

G. S.


photo article 1268